Fauteuils releveurs remboursés

Les fauteuils releveurs ne sont actuellement pas pris en charge par la sécurité sociale. Retrouvez une sélection de fauteuils médicalisés pensée pour respecter votre budget.


Diagnostic confort gratuit

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un fauteuil releveur remboursé ?

Le fauteuil releveur est avant tout un fauteuil de relaxation doté d’un système d’aide à la levée et à l’assise. Ce releveur est équipé d’un mécanisme électrique à 1 ou plusieurs moteurs. Pressez simplement la commande boutons ou les boutons de la télécommande afin d'actionner le mécanisme et d’ajuster les positions en fonction de vos besoins et des situations (TV, lecture, sieste…). Le fauteuil releveur peut s'avérer être la solution adéquate pour des personnes ayant des problèmes de santé, un manque de mobilité ou une perte d’autonomie. En effet, il est pratique, très fiable et rassurant pour son utilisateur.

Les fauteuils releveurs ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale étant donné qu’ils sont considérés comme des équipements de confort et non comme des dispositifs médicaux. Seuls les fauteuils coquilles et les fauteuils à pousser sont susceptibles d’être pris en charge par la sécurité sociale. Pour les fauteuils coquilles il faudra toutefois effectuer une demande préalable auprès de la sécurité sociale.

En savoir plus
Illustration

Tout savoir sur les fauteuils releveurs remboursés

Est-ce que les fauteuils releveurs sont pris en charge par la sécurité sociale ?

Les fauteuils releveurs sont considérés comme des meubles de confort alors ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Ce fauteuil est avant tout un fauteuil de relaxation équipée d’un mécanisme releveur permettant d’assister l’utilisateur dans son quotidien.

Toutefois dans certains pays (Italie, Royaume-Uni…), ils sont en partie remboursés par les organismes de la santé. Peut-être seront-ils donc bientôt pris en charge en France aussi.

Existe-il des fauteuils remboursés par la sécurité sociale ?

Certains types de fauteuils bien précis et dans certaines conditions  peuvent être remboursés par la sécurité sociale. Les fauteuils coquilles et les fauteuils à pousser sont pris en charge. Le fauteuil coquille nécessite toutefois d’effectuer une demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale.