La garantie de 10 ans chez Jeanne et Jean : comment ça marche ?
Chez Jeanne et Jean, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos engagements. C’est pourquoi certains de nos fauteuils bénéficient d’une garantie supplémentaire de 8 ans, en plus de la garantie de 2 ans. Notez que : Votre garantie est liée à votre compte et votre nom.
Afin de bénéficier de l’extension de garantie de 8 ans, vous devez l’activer dans votre espace personnel. Comment faire ?
Enregistrez votre garantie dans votre espace client
Connectez-vous à votre Compte Jeanne et Jean avec votre “Email” et votre “Mot de passe”, cliquez sur “Se connecter” vous accèderez à votre Espace Compte.
À noter : vous avez renseigné ces deux champs (email et mot de passe) lors de votre première connexion sur notre site internet.

Puis rendez-vous dans votre Espace personnel > cliquez sur la rubrique Mes garanties.

Puis, vous pouvez “Activer votre garantie” :
1- Indiquez le “Numéro de série” de votre fauteuil qui se trouve sur le vérin de votre fauteuil
2- Prenez une photo et déposez-la dans l’onglet “Déposez votre photo ici”
3- Enfin, cliquez sur “Validez ma demande” pour activer votre garantie

Attention particularité : lorsque vous avez un fauteuil manuel, il n’y aura pas de numéro de série puisque ce dernier n’est pas doté d’un vérin. Dans ce cas, dans la case “Numéro de série” insérez “1,2,3,4”.
La garantie de 10 ans débute à l’issue des 2 ans de garantie légale. Elle vous couvre les 8 années supplémentaires sans surcoût.
Vous avez un souci avec votre fauteuil ?
Chaque fauteuil est accompagné dans son carton d’une notice d’utilisation, qui vous guide pas à pas pour bien le mettre en marche et vous informe des précautions spécifiques à votre modèle.
En cas de souci ou de fonctionnement inhabituel, il est conseillé de consulter d’abord cette notice : elle peut souvent apporter une solution rapide. Par ailleurs, des vidéos explicatives sont disponibles sur notre chaîne YouTube. Elles complètent la notice en vous montrant, en images, comment utiliser votre fauteuil en toute simplicité.
Si, malgré la consultation de la notice et des vidéos, le problème persiste, vous avez la possibilité de le signaler en vous rendant dans l’espace Mon SAV de votre compte, puis en cliquant sur Déclarer une anomalie. Cela nous permettra de prendre en charge votre demande dans les meilleurs délais.
NB: pour pouvoir déclarer une anomalie, vous devez en amont avoir activé votre garantie.
Les étapes :
1- Vous devez saisir votre “Numéro de commande”,
2- Puis décrivez votre problème dans “Problème description”,
3- Pour que votre dossier soit traité, prenez en photo les anomalies remarqués, joignez ainsi les photos de votre anomalie dans “Téléverser des photos”.

Enfin, cliquez sur “Valider” et votre demande sera traitée par le service après-vente sous 48h ouvrés.
Qu’est-ce que couvre la garantie 10 ans ?
Dans le cadre d'un usage normal du fauteuil, l’extension de garantie de 8 ans prend en compte :
- Les dysfonctionnements mécaniques ou électriques
- Les défauts de fabrication non liés à l’usure
Ce qui n’est pas couvert :
- L’usure naturelle du tissu (taches, décoloration, fils tirés…)
- L’affaissement de la mousse dû à un usage normal du fauteuil
Découvrez nos vidéos de démonstration sur notre 👉 chaîne YouTube.
RAPPEL :
Notre service-après-vente s’engage à donner une réponse en 48 h ouvrés. Les démarches sont simplifiées dans votre compte client. N’oubliez pas de consulter la notice de votre fauteuil, nos vidéos de démonstration et les diverses informations SAV avant de faire votre demande.