Fauteuils relax

Une sélection de fauteuils relax design, pensée pour votre bien-être.


Diagnostic confort gratuit

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un fauteuil relax ?

Comme son nom l'indique, le fauteuil de relaxation est un siège conçu pour vous apporter un confort et un bien-être de chaque instant. Pensé pour vous procurer une détente optimale, le fauteuil relax vous permet de vous détendre au quotidien. 

Que vous optiez pour un modèle à mécanisme manuel ou pour un fauteuil électrique à moteur, vous allez trouver la position qui vous convient le mieux parmi les différentes possibilités d'inclinaison.

Bénéfique pour la santé, véritable allié de votre bien-être, le fauteuil de relaxation est associé aux bénéfices suivants :

  • Détente des muscles postérieurs, des cervicales et des lombaires…
  • Réduction de la pression des disques intervertébraux
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Diminution des risques d'escarres en cas d'assise prolongée (notamment pour les fauteuils dotés d'une assise de haute qualité, dense ou à mémoire de forme)

Trouvez le fauteuil relax fait pour vous en choisissant un fauteuil au design moderne ou scandinave, un fauteuil massant-chauffant ou encore un fauteuil zéro gravité.

Illustration

Tout savoir sur les fauteuils relax

Qu'est-ce qu'un fauteuil de relaxation ?

Un fauteuil relax est un fauteuil qui possède une fonction de relaxation, il vous permet d’être confortablement assis et d'adopter une position de détente. Il vous garantit un confort au quotidien, en regardant la télé, en lisant un livre ou simplement en profitant d’un moment de repos en fin de journée. 

Le relax est composé d’un mécanisme manuel (simple pression du corps) ou électrique (1 ou plusieurs moteurs) qui actionne les mouvements d’inclinaison du dossier et du repose-pieds. L’inclinaison du buste ou des jambes, vous plonge dans un état de relaxation total qui est très bénéfique pour votre capital santé et votre bien-être.

Le fauteuil de relaxation offre ce dont votre corps et votre esprit ont besoin.

Quelle densité de mousse faut-il pour qu’un fauteuil relax soit confortable ?

A vrai dire, il n'existe pas vraiment de densité optimale pour qu'un fauteuil soit qualifié de "confortable'', car ce sentiment de confort va être propre à chaque personne, il peut varier d’un individu à l’autre. 

Mais, il faut environ 30 à 35 kg/m3 de mousse polyuréthane haute densité pour que l'assise soit suffisamment confortable pour la plupart des personnes.  C’est toutefois vraiment variable, certaines personnes préféreront les assises à mémoire de forme ou des mousses beaucoup plus denses alors que d'autres se contenteront d’assises moins denses.

Comment installer son fauteuil relax ?

Certaines marques proposent un service “livré-monté”. Le fauteuil arrivera chez vous directement installé, il vous faudra simplement lui faire une place dans votre salon.

Dans un registre très proche, certains sites vous proposent un service d’installation à domicile, prévu dans le prix du fauteuil ou optionnel. Avec ce service, un spécialiste assure la livraison et l'installation du fauteuil. Il peut aussi vous proposer la reprise de l'ancien fauteuil ou des emballages. Il pourra par ailleurs vous donner de très bons conseils d’utilisation et d'entretien. 

Si vous optez pour installer votre fauteuil vous-même, pas de souci ce n’est pas très compliqué. Généralement les notices sont très précises et vraiment compréhensibles. Et dans le cas où vous éprouvez quelques difficultés, les vidéos et tutoriels pourront vous être d'une grande aide.

Quelle est la durée de vie d’un fauteuil relax ?

En moyenne un fauteuil de relaxation dure entre 10 et 15 ans mais sa durée de vie varie en fonction de la marque du fauteuil, de sa qualité, du respect des règles d’usage et de son entretien. Les fabricants de fauteuil cherchent à proposer les fauteuils les plus résistants possibles au poids des utilisateurs, aux frottements et au temps.

Afin de tester en avance leur résistance, les fauteuils sont soumis à de nombreux contrôles de qualité effectués en laboratoire. Les principaux test sont les suivants :

Le premier test consiste à faire tomber des poids relativement élevés et à compresser le rembourrage afin de tester sa résistance et son endurance. Ce test garantit que les mousses du fauteuil sont indéformables.
Le test Martindale est un test spécialement conçu pour tester la résistance à l'abrasion du revêtement des fauteuils. Ce test consiste à simuler une usure naturelle du tissu utilisé, en utilisant une machine spécialement conçue à cet effet, elle va frotter un échantillon de tissu contre un disque en laine ou en papier de verre.

Cependant, en cas de dommages, des réparations peuvent être réalisées par des professionnels afin de garantir un prolongement de la durée de vie du fauteuil.