Fauteuils coquilles

Spécialistes du fauteuil de grand confort, nous vous accompagnons dans le choix de votre fauteuil coquille ou à pousser. Vous avez une prescription ?  Nous sommes accrédités par la CPAM pour délivrer le fauteuil correspondant, qui sera ensuite pris en charge par votre Sécurité sociale.

Diagnostic confort gratuit

Livraison express 48-72h offerte
Paiement 4x sans frais
Garantie 10 ans
Habilité par la sécurité sociale

Pourquoi choisir un fauteuil releveur coquille ?

En savoir +
Illustration

Les conseils de l’expert

Laura Dols

Certaines pathologies nécessitent un fauteuil médicalisé délivré sur ordonnance par votre médecin, les fauteuils à pousser sont des dispositifs médicaux qui aident les personnes en perte de mobilité et leurs aidants. D’autres pathologies nécessitent un fauteuil releveur avec des fonctionnalités améliorant l’autonomie. 

Laura Dols

Pharmacienne - Co-fondatrice de Jeanne et Jean

Les derniers avis sur nos fauteuils

Victor_L

Super fauteuil! en plus j'ai pu payer e 6 x, ce qui n'est pas du luxe avec ma petite retraite

Jacquelineline

Tellement satisfaite de mon achat, j'ai cherché longtemps et vraiment c'est le meilleur rapport qualité/prix parce qu'il est très confortable pour mon pb de hanches

SoniaC

J'ai craqué pour la couleur moutarde, ça va hyper bien dans mon salon, je trouve que ça change parce que je voulais quelque chose de moderne. En plus, j'avais des à priori sur le confort mais en fait j'y suis trop bien, je fais même la sieste dedans. Vraiment merci à toute l'équipe pour les conseils.

Anonyme

RAS, satisfait

Valérie

Je ne pensé pas que mes parents auraient pu avoir le fauteuil qu'il leur faut aussi rapidement. Impecable la livraison, merci.

Martin P.

je recommance cette marque, j'ai eu de bons conseils, le fauteuil me convient très bien.

Léon

La conseillère a rapidement compris ce que je recherchais, elle m'a conseillé ce fauteuil et franchement c'est 5/5. MErci

Gilles31

vraiment parfait. Mon épouse et moi-même vous remercions

Isabelle

Nous avons offert ce fauteuil à nos parents pour leur anniversaire de mariage et ils en sont ravis.

Anonyme

très bons conseils, Marion m'a aidé à choisir le cuir qui convenait pour faire mon pivotant vraiment sur mesure. Merci.

Tout savoir sur le fauteuil releveur coquille

Comment bien choisir son fauteuil à pousser ?

Pour bien choisir un fauteuil à pousser, il faut essayer de suivre différentes étapes qui vous amèneront à faire le bon choix final.

Tout d’abord, il faut être vigilant au niveau des dimensions du fauteuil et d'autant plus sur les dimensions de l’assise en termes de largeur, longueur et profondeur afin d’être confortablement assis en toutes circonstances. Soyez attentif au niveau de résistance du fauteuil et à son niveau global de sécurité (au niveau des attaches, des roues …).

Puis, définissez les points essentiels que vous attendez d’un fauteuil et choisissez un fauteuil releveur qui répond au maximum à vos attentes. Vous avez la possibilité d’améliorer le confort initial du fauteuil en choisissant un fauteuil releveur équipé d’équipements, d’options et de fonctionnalités supplémentaires.

Enfin, pour que jamais se lasser de son fauteuil, il faut bien choisir son design. Veillez à choisir le revêtement et l'ergonomie qui vous convient afin qu'il trouve sa place parfaitement dans votre intérieur.

Comment évaluer la fiabilité de son fauteuil à pousser/coquille ?

La fiabilité d’un fauteuil releveur peut passer par son niveau de résistance et de sécurité qu’il propose.

La résistance de l'armature d’un fauteuil passe principalement par des matières premières de qualité, comme par exemple l'hêtre massif, l’acier inoxydable… Son niveau de sécurité peut être évalué par la qualité de ses équipements, des attaches renforcées pour un meilleure maintien, des roues très solides pour un déplacement facilité… La fiabilité d’un fauteuil est aussi liée à la résistance de son mécanisme, qu’il soit manuel , électrique à 1 moteur ou électrique à plusieurs moteurs. Chaque mécanisme est en capacité de supporter un poids maximum, il faut donc faire attention de ne pas dépasser ce poids, pour ne pas prendre de risque de panne ou de casse.

Qu’est-ce qu’un fauteuil releveur coquille ?

Le fauteuil releveur coquille est un dispositif médical qui combine le fauteuil roulant et le fauteuil releveur. Ce fauteuil garantit confort, bien-être et sécurité notamment avec son bon maintien et ses positions allongées. Il peut être équipé de roues pour faciliter le déplacement, d’un mécanisme manuel ou électrique, d’équipements et de différentes fonctionnalités pouvant ajouter encore plus de confort au quotidien.

Il est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de santé physique ou rencontrant des problèmes liés à la position assise.

À qui est destiné un fauteuil à pousser ?

Les fauteuils à pousser sont spécifiques pour les personnes en perte de mobilité et leurs accompagnants afin de faciliter leur quotidien. 

Il existe deux types de fauteuils à pousser, électrique proposant une inclinaison du fauteuil et électrique aidant au transfert debout pour se lever ou s’asseoir sans difficulté. Les revêtements disponibles pour un fauteuil à pousser sont en PVC traité non feu, en velours déperlant, en tissu chiné ou en velours microfibre et sont biocompatibles. L’inclinaison électrique de l’assise, du dossier et du repose-jambes sont synchronisés. 

Ce fauteuil étant un dispositif médical, vous pouvez vous faire prescrire ce type de fauteuil par votre médecin. 

Comment se faire rembourser son fauteuil à pousser par la sécurité sociale ? 

Le fauteuil à pousser est délivré sur prescription médicale et pris en charge par la sécurité sociale. En envoyant les documents suivants à votre CPAM, vous bénéficierez d’un remboursement de la sécurité sociale : l’ordonnance de votre médecin traitant, la feuille de soin (CERFA) délivré par le vendeur du fauteuil ainsi que la facture acquittée du fauteuil. 

À savoir que seuls les produits ayant un code LPPR sont éligibles à un remboursement de la sécurité sociale.