Fauteuils relax électriques

Des fauteuils relax électriques associant confort absolu et design, pensés pour votre bien-être.


Diagnostic confort gratuit

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un fauteuil relax électrique ?

Le relax électrique est un fauteuil de relaxation doté d’un mécanisme électrique à 1 ou plusieurs moteurs. Cette motorisation vient sublimer le confort initial du fauteuil en simplifiant l'utilisation.
Vous avez simplement à actionner la motorisation à l’aide d’une télécommande ou de la commande boutons pour ajuster les positions en fonction de vos envies. A chaque moment sa position : vous pouvez régler votre fauteuil pour regarder la télévision, lire un livre ou faire une sieste…

En fonction du nombre de moteur vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires :

  • Mécanisme 1 moteur : synchronisation des mouvements d’inclinaison du dossier et du repose-pieds. Vous passez rapidement d’une position à une autre.
  • Mécanisme 2 moteurs : totale indépendance des mouvements d’inclinaison du buste et des jambes. Vous avez donc beaucoup plus de positions différentes pour satisfaire au mieux vos besoins.
  • Mécanisme 3 moteurs ou plus : totale indépendance des mouvements d’inclinaison, avec de plus grandes amplitudes d’inclinaison et avec encore plus de positions différentes.

Le fauteuil de relaxation électrique est le meuble indispensable pour améliorer votre confort de vie, il associe parfaitement détente, bien-être et sécurité.

En savoir plus
Illustration

Tout savoir sur les fauteuils relax électriques

Comment fonctionne un fauteuil relax électrique ?

Dès lors que vous optez pour un mécanisme électrique vous avez la possibilité de choisir un fauteuil qui dispose d’une télécommande ou de boutons pour actionner les mouvements d’inclinaison.

Il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons et vous pouvez choisir la position que vous désirez en fonction de vos besoins.

Quels sont les types de fauteuils relax électriques ?

Ce qui va différencier les fauteuils de relaxation entre eux, c’est principalement leur mécanisme : manuel ou électrique à moteurs. 

Dans le cas où le fauteuil relax est équipé d'un mécanisme manuel, vous devez exercer une pression sur le dossier tout en appuyant sur une manette. C’est une bonne alternative pour adopter une position décontraction, sans pour autant avoir un moteur et ses branchements. Mais ça demande d’effectuer un grand effort pour changer de position.

Pour les fauteuils relax composés de mécanisme électrique à moteurs, vous avez juste à presser un des boutons sur le fauteuil ou sur la télécommande pour actionner les mouvements d’inclinaison. Grâce à ce système de motorisation, vous avez la possibilité de choisir la position idéale parmi une multitude de positions différentes. Optez pour 1 moteur si vous voulez une inclinaison simultanée du dossier et du repose-jambes ; pour 2 moteurs dans le cas où vous souhaitez des mouvements indépendants du buste et des jambes. Les fauteuils équipés de plus de 2 moteurs vous offrent une plus grande amplitude d’inclinaison et une grande possibilité de position.

Comment choisir la motorisation de mon fauteuil relax électrique ?

Tout dépend de ce que vous attendez du fauteuil. 

Le fauteuil équipé de 1 moteur vous propose une synchronisation des mouvements d’inclinaison du dossier et du repose-pieds.  

Lorsqu’il est composé de 2 moteurs, il vous offre la possibilité de séparer l’inclinaison du buste de celle des jambes. Le fait que les mouvements d’inclinaison soient totalement indépendants, cela vous garantit une grande variété de positions, vous trouverez forcément votre préférée.  

Avec 3 moteurs vous avez une plus grande amplitude d’inclinaison, et avec 4 moteurs vous pouvez ajuster en plus de façon individuelle, la têtière, les lombaires, le dossier et le repose-jambes pour un meilleur confort.

De manière générale, plus le fauteuil possède de moteurs plus vous aurez de positions différentes et des degrés d’inclinaison plus ample.