Fauteuils relax zéro gravité

Une sélection de fauteuils relax zéro gravité pour un bien-être absolu !


Diagnostic confort gratuit

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un fauteuil relax zéro gravité ?

Un fauteuil de relaxation est un fauteuil qui offre un confort optimal en toute circonstance. Il vous détend, vous apaise et vous plonge dans un état de relaxation. Son confort est encore plus absolu lorsqu'il est doté de la position zéro gravité.

Cette fonctionnalité est une position spécifique que propose le mécanisme du fauteuil. Elle permet d’aligner le cœur, le dos et les jambes afin de délester le corps de toute pression. L’angle formé par l’inclinaison du dossier et de l’assise est d’environ 127° mais celui-ci peut varier de 125° à 135° en fonction des morphologies de chacun.

La position zéro gravité permet d’optimiser l’état de relaxation tout en réduisant les niveaux de stress et d’anxiété. Elle permet par ailleurs de :

  • favoriser la circulation des flux sanguins
  • optimiser la récupération
  • détendre les muscles postérieurs comme les cervicales, lombaires et fessiers
  • réduire les pressions nerveuses et la pression des disques intervertébraux

A la recherche de confort absolu ? Essayez les fauteuils zéro gravité Jeanne et Jean.

La posture zéro gravity est recommandée par les médecins, ergothérapeutes et spécialistes de la santé. À ce sujet, l'équipe de Jeanne et Jean a réalisé pour vous une infographie détaillée sur le rôle et les missions de l'ergothérapeute : Découvrez l'infographie

En savoir plus
Illustration

Tout savoir sur les fauteuils relax zéro gravité

Qu’est-ce qu’un fauteuil relax zéro gravité ?

Tout d'abord, le terme de “zéro gravité” a été inventé par des scientifiques de la Nasa lors de leurs travaux sur les postures naturelles des astronautes en situations d’apesanteur.

Un fauteuil relax est appelé “zéro gravité" lorsqu’il est équipé d’un mécanisme proposant une inclinaison spécifique, ou le cœur et les jambes se situent sur le même axe. Cette position procure un bien-être absolu et une détente optimale à l’utilisateur.

Quels sont les bienfaits de la zéro gravité ?

La position zéro gravité possède des vertus, au niveau de la santé mentale et physique de l’utilisateur. Elle permet de réduire considérablement le niveau de stress, d’anxiété et de tensions nerveuses. Mais cette position peut aussi favoriser la circulation des flux sanguins, optimiser la récupération, détendre les muscles postérieurs (cervicales, lombaires et fessiers) et de réduire les pressions des disques intervertébraux.

J'aimerais connaître l’angle exact du fauteuil quand il est en position zéro gravité.

Lorsque le fauteuil est en position zéro gravité, l’angle est de 127° et les jambes se situent au même niveau que le cœur. Cependant cet angle entre les cuisses et le buste qui forme la position zéro gravité peut varier (125°-135°) en fonction des morphologies de chacun.

Au final, c’est surtout l’inclinaison de l’assise qui vient former l’angle idéal en position zéro gravité, c’est celle-ci qui positionne le cœur et les jambes sur le même axe.

Peut-on dormir lorsqu'on est en position zéro gravité ?

Cette inclinaison ne présente aucun problème, elle n’est pas nocive pour la santé. En position zéro gravité vous pouvez tout à fait dormir tranquillement. (Et à vrai dire il existe aussi des lits zéro gravité.)