Fauteuils releveurs électriques

Une sélection de fauteuils releveurs électriques, pour allier confort, praticité et sécurité.


Diagnostic confort gratuit

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un fauteuil releveur électrique ?

Le releveur électrique est avant tout un fauteuil de relaxation équipé d’un mécanisme électrique à 1 ou plusieurs moteurs et d’un système releveur qui assiste l’utilisateur pour s'asseoir et se relever. Son mécanisme combine simplicité, praticité et sécurité et garantit ainsi un confort optimal. Vous avez simplement à presser les boutons de la télécommande ou de la commande boutons afin d'actionner la motorisation pour ajuster les positions en fonction de vos besoins et des situations (TV, lecture, sieste…).

Le nombre de moteurs que possède un fauteuil joue un rôle sur ses performances et ses fonctionnalités :

  • Mécanisme 1 moteur : les mouvements d’inclinaison du buste et des jambes se font simultanément. 
  • Mécanisme 2 moteurs : les mouvements d’inclinaison du dossier et du repose-pieds se font de manière totalement indépendante. Vous avez énormément de positions différentes pour satisfaire au mieux vos envies.
  • Mécanisme 3 moteurs ou plus : les mouvements d’inclinaison sont indépendants, les degrés d'inclinaison sont plus amples et il y a encore plus de positions différentes.

Le fauteuil releveur électrique est l’élément indispensable pour optimiser son confort et son bien-être, tout en étant très bien assisté au quotidien.

En savoir plus
Illustration

Tout savoir sur les fauteuils releveurs électriques

Quels sont les différents types de fauteuils releveurs électrique ?

On différencie les fauteuils releveurs en fonction de leur mécanisme : manuel ou électrique.

Sur le fauteuil releveur manuel vous passez d’une position assise à une position debout en vous appuyant sur les accoudoirs mais pour faciliter l’effort l’assise se lève légèrement. Le fait de retirer un peu de poids de l’assise, actionne un système de vérin qui vient légèrement vous pousser. Ce système vient vous assister afin que vous ne forciez pas trop sur vos bras et jambes. 

Son ergonomie et sa fiabilité sont les principaux avantages de ce fauteuil releveur. En effet, il est bien moins encombrant qu’un fauteuil motorisé et son mécanisme ne nécessite aucun entretien.

Au sujet du releveur électrique vous avez un système d’aide à la levée entièrement motorisé, la totalité du fauteuil se soulève afin de vous aider à vous lever, relever ou asseoir. Ceci sans le moindre effort, il vous suffira de presser les boutons ou la télécommande. 

In fine ça vous permet de regagner en autonomie, en qualité de vie et en confort au quotidien.

De plus, grâce au système de motorisation, vous avez la chance de pouvoir choisir la position idéale, celle qui vous convient le mieux en fonction de votre activité : position TV, lecture, détente… De manière générale, plus le fauteuil possède de moteurs plus vous aurez de positions différentes et des degrés d’inclinaison plus ample.

Un fauteuil releveur électrique : comment ça marche ?

Du moment où votre fauteuil releveur est équipé d’un mécanisme électrique vous pouvez actionner les mouvements d’inclinaison du dossier et/ou du repose-jambes simplement en pressant les boutons ou la télécommande. 

Il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons et vous pouvez choisir la position que vous préférez ou vous relevez grâce au système d’aide à la levée. Ce système releveur est très utile et agréable si vous avez des difficultés à vous asseoir, vous relever ou vous lever dans des fauteuils standards.

De combien de moteurs mon fauteuil releveur électrique doit-il être équipé ?

Ça dépend de votre besoin et de ce que vous attendez du fauteuil, un fauteuil équipé de 1 moteur vous propose une des mouvements d’inclinaison simultané de repose jambes et du dossier. Le fauteuil électrique à 2 moteurs vous offre une indépendance des mouvements d'inclinaison, vous trouverez forcément votre position préférée parmi la multitude de positions possibles. Avec 3 moteurs vous avez une plus grande amplitude d’inclinaison, et avec 4 moteurs vous avez plus de réglages individuels disponibles, vous pouvez ajuster de façon, la têtière, le dossier, le repose-jambes pour un meilleur confort. Plus le fauteuil possède de moteurs, plus il offre des positions différentes et de plus grandes amplitudes d’inclinaison.