Canapés relax manuels

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un canapé relax manuel ?

Idéal pour la relaxation au quotidien, le canapé relax manuel offre de très nombreux bénéfices. Inclinable, il propose un confort optimal et un soutien sans faille. En cela, il convient tout aussi bien aux personnes qui sont à la recherche d'un canapé accueillant et pratique qu'à celles et ceux qui souffrent de maux de dos. Parmi les avantages qu'il offre, on peut notamment citer :

  • Il est relaxant : idéal pur les personnes âgées mais pas seulement, le canapé inclinable manuel favorise les moments de détente. Grâce à sa mousse haute résilience, il facilite la circulation sanguine. Son ergonomie soutient la nuque, en particulier les cervicales, et son repose-pied relevable permet de s'allonger pour par exemple profiter d'une sieste reposante. En position allongée ou en position assise, le canapé relax manuel œuvre pour le bien-être du corps et de l'esprit.
  • Il est pratique : actionnable grâce à sa manette située au niveau de l'accoudoir, le canapé relax manuel propose une utilisation intuitive. Réglable sans effort, il soutient les lombaires et le cou et favorise un confort optimal à tout moment de la journée. Il peut également accueillir plusieurs personnes.
  • Il est design : avec son revêtement en tissu doux au toucher, son coloris capable de s'accorder avec une multitude de tendances de décoration, le canapé relax manuel trouve sa place dans un grand nombre d'intérieurs, qu'ils soient contemporains ou plus traditionnels.
En savoir plus
Illustration

Tout savoir sur les canapés inclinables manuels

Qu'est-ce qu'un canapé relax manuel ?

Le canapé relax manuel fonctionne sur le même principe qu'un fauteuil relax. Équipé d'un appui-tête confortable, d'une mousse haute résilience parfaite pour soulager les points de pression du corps et d'un repose-pieds, il peut passer très facilement de la position assise à la position couchée. Il est très simple de régler son inclinaison grâce à la manette située au niveau de l'accoudoir, même si cela demande un peu plus d'effort que dans le cas de figure d'un canapé relax électrique. Concernant ce dernier, une simple pression sur un bouton également situé sur l'accoudoir suffit pour trouver la position idéale. En sa qualité de canapé, il peut accueillir plusieurs personnes.

Comment choisir son canapé inclinable manuel ?

Pour choisir un canapé inclinable manuel, quelques critères doivent être pris en compte :

  • Les dimensions : pièce maîtresse du salon, le canapé doit présenter des dimensions proportionnelles à celles de la pièce. Il doit la meubler sans pour autant l'encombrer. Il en va de même si le canapé prend place dans un bureau, une salle à manger ou encore une chambre à coucher.
  • Le coloris : la couleur du canapé doit correspondre à la tendance de décoration de la pièce dans laquelle il est placé. Bien souvent, c'est même lui qui donne la tonalité de départ. Il peut ainsi être intéressant d'opter pour une couleur capable de s'accorder avec de nombreuses décorations, comme le gris anthracite par exemple.
  • Le revêtement : les canapés se déclinent au fil de plusieurs matériaux comme le simili, le velours ou le tissu. Ce dernier choix est l'un des plus avisés en raison de sa robustesse et de son entretien facile. Doux au toucher, le tissu est aussi chaleureux et confortable.
  • Son confort : car c'est après tout sa fonction première, le canapé inclinable manuel doit être confortable avant tout et encourager la relaxation. La densité de la mousse qui compose son assise et son dossier doit être de haute résilience et son assise ne doit pas être trop haute. Ainsi, il est plus facile de s’asseoir mais aussi de se relever. Il doit bien sûr posséder un appui-tête et un repose-pieds et passer très facilement de la position assise à la position couchée tout en proposant un système de réglage permettant à chacun de choisir l'inclinaison idéale.

Quel est le prix d'un canapé relax manuel ?

Beaucoup plus accessible qu'auparavant, le canapé relax manuel est aujourd'hui disponible, hors période de promotion, à moins de 1000 €. Abordable, il propose un rapport qualité-prix imbattable. Doté de fonctionnalités intuitives permettant de choisir la position parfaite pour profiter d'un grand confort, ce canapé, comme le fauteuil relax manuel, ne nécessite pas une grosse dépense. Il peut aussi être possible de régler en plusieurs fois. De manière générale, le prix du canapé relax manuel dépend de ses fonctionnalités et de ses dimensions. Cela dit, le canapé relax manuel 3 places, actionnable grâce à un levier situé au niveau de l'accoudoir, est bel et bien affiché à moins de 1000 €.

Comment fonctionne un canapé relax manuel ?

Il est très facile de profiter du confort exceptionnel du canapé relax manuel et se relaxer à tout moment de la journée. Il faut savoir que les deux places situées aux extrémités peuvent s'actionner et passer de la position assise à la position allongée. Chacun des occupants assis sur ces places est en mesure de régler le fauteuil à sa convenance grâce au levier situé au niveau de l'accoudoir.

Alors comment fonctionne un canapé relax manuel ? Le levier s'actionne très facilement et offre l’opportunité de choisir l'inclinaison parfaite. Il relève ainsi le repose-pieds et les jambes et incline le dossier, en douceur. Le système est en cela comparable à celui d'un fauteuil relax manuel. Rien de plus simple que de trouver la posture parfaite pour soulager les tensions et profiter d'un confort absolu pour faire une sieste, lire un livre ou regarder la télévision.

Pour un entretien facile, certains canapés sont équipés d'une housse amovible. Il est de toute façon possible de rapidement retirer les tâches grâce à un nettoyage à sec ou à un chiffon doux avec un peu d'eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.