Canapés relax électriques

  • Livraison express 48-72h offerte
  • Paiement 6x sans frais
  • Garantie 10 ans
  • Essai gratuit à domicile

Filtres actifs

Pourquoi choisir un canapé relax électrique ?

Le canapé de relaxation électrique, comme son nom l'indique, est entièrement conçu pour vous apporter un confort optimal à tout moment de la journée. Destiné à vous procurer une détente et un bien-être de tous les instants, il s'impose, comme le fauteuil de repos, tel un équipement indispensable pour relâcher les tensions accumulées et soulager les douleurs dorsales.

Le canapé relax électrique vous permet de trouver la position idéale très simplement et sans effort. Plébiscité par les spécialistes de santé, le canapé relax électrique est votre allié bien-être au quotidien en cela qu’il vous permet de profiter des bénéfices suivants :

  • Une détente des muscles optimale
  • Relaxation garantie des cervicales et des lombaires mais également des jambes grâce au repose-pieds relevable
  • Réduction de la pression sur les disques intervertébraux
  • Une meilleure circulation sanguine : un bénéfice notamment offert par la position zéro gravité. Celle-ci consiste à positionner les jambes légèrement au-dessus du cœur. De cette façon, la circulation sanguine s'améliore grandement et la sensation de repos est vraiment optimale. Cette position allongée est idéale pour faire la sieste et se reposer pleinement.
  • Diminution des risques d'escarres relatives à un maintien prolongé de la position assise grâce à une mousse haute qualité.

Grâce à son design moderne, le canapé fauteuil relax électrique est également un véritable atout pour la décoration de votre salon, de votre bureau ou de votre chambre à coucher.

En savoir plus
Illustration

Tout savoir sur les canapés relax électriques

Qu'est-ce qu'un canapé relax électrique ?

Comme le fauteuil relax électrique ou encore le fauteuil releveur, le canapé relax électrique est un canapé qui possède une fonction de relaxation. Équipé d'un système de moteur, il répond au doigt et à l’œil à vos sollicitations. Ainsi, il vous permet d'être confortablement assis et d'adopter une posture idéale lors d'un moment de détente optimal. Grâce au canapé avec relax, vous avez la garantie d'un confort au quotidien, que ce soit pour regarder la télévision, lire un livre, faire une petite sieste bien méritée ou simplement en profitant d'un moment de calme et de repos en fin de journée. Le rembourrage, ni trop moelleux ni trop ferme, vous assure un maintien parfait !

Le canapé relax électrique se compose d'un mécanisme que vous pouvez actionner très simplement et sans effort d'une simple pression sur un bouton situé au niveau de l'accoudoir. Vous pouvez ainsi choisir l'angle d’inclinaison parfait. Cette inclinaison du buste ou des jambes encourage un état de relaxation total qui s'avère très important pour votre capital santé et votre bien-être.

Très confortable, pratique et design, le canapé en tissu de relaxation électrique peut être disponible en plusieurs coloris suivant les modèles. Il vous offre tout ce dont votre corps à besoin, soulage les douleurs musculaires et articulaires et éloigne la perspective de tensions au niveau des lombaires ou des cervicales. Le compagnon parfait pour se relaxer !

Comment choisir son canapé relax électrique ?

Pour bien choisir votre canapé de relaxation électrique, il convient de prendre quelques mesures dans la pièce où vous désirez le placer, que ce soit le salon, la chambre à coucher, le bureau ou encore la salle à manger. Le plus important est que tout en meublant la pièce, votre canapé électrique de relaxation n'encombre pas le passage. Les dimensions du piètement sont donc à prendre en considération pour faire le bon choix.

Il est aussi primordial que votre canapé relax électrique soit pratique. Il doit ainsi pouvoir se nettoyer sans effort. Optez pour le canapé de relaxation électrique, lavable facilement, très confortable et esthétique.

Quel est le prix d'un canapé électrique ?

Désormais beaucoup plus accessible qu'avant, le canapé de relaxation électrique est affiché à moins de 1600 €. Un prix réduit qui fait du canapé avec relax électrique un incontournable, aussi bien pour les personnes âgées que pour toutes celles et ceux qui veulent profiter à domicile d'un confort exceptionnel. Pratique et fonctionnel, le canapé de relaxation électrique ne requiert pas un énorme budget comme il y a quelques années. À la portée de nombreuses bourses, il apporte tous ses bienfaits et peut trouver sa place partout dans la maison. Comme pour le fauteuil électrique de relaxation, le prix dépend également des fonctionnalités (télécommande, etc.).

Le canapé de relaxation électrique n'a jamais été aussi accessible qu'en ce moment. N'hésitez plus et craquez pour un canapé électrique de relaxation aussi beau que confortable et profitez à votre tour de son ergonomie unique pour pleinement vous détendre à tout moment.

Quelle est la durée de vie d'un canapé électrique relax ?

On estime qu'en moyenne, un canapé de relaxation électrique possède une durée de vie qui se situe entre 10 et 15 ans, en fonction de sa marque, de sa qualité, de ses finitions mais aussi du respect des règles d'usage et de son entretien. Les fabricants de canapés relax cherchent à proposer des canapés relax et des fauteuils de relaxation les plus robustes possible, capables de soutenir le poids des utilisateurs, mais aussi de supporter les frottements répétés et le passage du temps.

Afin de tester leur résistance ainsi que leur capacité à durer de très longues années, les canapés relax sont soumis à un grand nombre de contrôles qualités effectués en laboratoire. Parmi ces tests, on peut notamment citer :

  • Le test des poids : ici, des poids relativement lourds sont lâchés sur le rembourrage pour tester son endurance et sa résistance. Ce test vous garantit un canapé relax indéformable malgré les années et une utilisation quotidienne.
  • Le test Martindale : spécialement conçu pour tester la résistance à l'abrasion du revêtement des canapés électriques, ce test consiste à simuler l'usure naturelle du tissu. Une machine, spécialement conçue à cet effet, vient frotter le tissu contre un disque en laine ou du papier de verre.

En d'autres termes, tout est fait lors de la conception et la fabrication des canapés de relaxation électriques pour que ces derniers vous restent fidèles de très longues années. Vous pouvez aussi bien sûr compter sur la garantie et il est possible de faire réparer les canapés relax. À noter que la motorisation et le système électrique de votre fauteuil ou de votre canapé relax électrique font eux aussi l'objet de tests poussés pour leur assurer une excellente durée de vie.